Décoration vintage et cadeaux pour la maison
Votre panier : 0,00 EUR

Stages de patines et de relooking meubles et objets

venez relooker vous-même vos meubles et objets dans notre atelier a Senlis

La Fée Caséine n'est pas qu'une boutique de décoration en ligne. C'est aussi un atelier atypique, situé à Senlis dans le sud de l'Oise à 45km au nord de Paris dans lequel vous pouvez vous initier aux techniques de patine et d'ornementation.

Pour mieux vous accompagner, nous vous proposons 2 manières de découvrir les joies du relooking !

Par ici pour une visite virtuelle !

STAGES D'INITIATION PATINES ET RELOOKING

Si vous voulez découvrir différentes techniques, tester des effets, essayer des mélanges de couleurs... nous vous proposons des ateliers découverte au cours desquels vous pourrez vous exercer sur des planches tests. Avec 4 participant(e)s maximum par séance de 3 heures, chacun pourra s'initier à plusieurs techniques à reproduire ensuite chez soi. A l'issue de ces ateliers-démonstration d'initiation, vous aurez réalisé différents échantillons vous permettant de choisir LA technique que vous appliquerez en fin de séance sur un cadre ou un miroir fourni par l'atelier. Apprenez à préparer vous même votre peinture naturelle à la caséine, à réaliser des effets de matière ou à utiliser toutes les possibilités de la fameuse Chalk Paint d'Annie Sloan... Venez découvrir notre catalogue ! Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, nous organisons également des stages sur plusieurs journées ou soirées pour réaliser un projet complet permettant de gérer les temps de séchage des techniques plus complexes et de réaliser un relooking complet de petit meuble.

Si le DIY attire beaucoup d'entre nous, 2 freins principaux nous empêchent de nous lancer.  Le premier étant bien sur la peur de "rater". Décider de peindre un meuble en bois massif est déjà une décision difficile car (presque) irréversible, mais si en plus, on n'est pas sûr de la couleur choisie ou qu'on craint de ne pas savoir s'y prendre, beaucoup se sentent découragés d'avance. La solution à ce premier frein esst bien sur de s'inscrire à un stage pour récupérer des techniques de pros.

Le second frein est tout simplement celui du temps. Pas facile de se rendre disponible à une date/heure imposée pour suivre les stages proposés. Nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure manière de répondre à ce problème et nous avons trouvé une solution originale : les stages à la carte !

Comment ça marche ? 

aVous l'aurez compris, bien que La Fée Caséine soit un e-concept store, rien ne nous fait plus plaisir que d'échanger avec vous et de partager nos techniques et nos coups de coeur. Pour ceux d'entre vous qui sont trop éloignés pour nous rendre un visite en live, nous avons créé un blog déco pour partager nos Do it Yourself, nos réalisations, nos décryptages déco ...

Mais ce n'est pas tout. Nous éditons également un mini-mag déco en ligne mensuel (Contes de Fée), gratuit et plein de bons plans et réductions, de fiches techniques déco, de reportages... Abonnez-vous vite !